Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5

 

Medion Akoya Extreme X7810 – Design intérieur

Medion Akoya Extreme X7810

L’intérieur bénéficie d’un coloris noir bien plus classique.

L’écran

Medion Akoya Extreme X7810

Il s’agit d’un modèle 17 pouces équipé d’une dalle+ d’une résolution de 1440×900. Cette dernière permet de bénéficier d’une surface d’affichage confortable et se montre bien adaptée à la carte graphique embarquée. La dalle dispose d’un traitement brillant qui délivre des couleurs vives mais qui génère également de nombreux reflets, particulièrement dans les environnement lumineux, d’autant plus que la luminosité se montre insuffisante dans de telles conditions. Les angles de vision verticaux sont un peu étroits. Les angles horizontaux sont quant à eux dans la moyenne.

Les charnières de l’écran semblent aptes à supporter de nombreuses ouvertures/fermetures.

Medion Akoya Extreme X7810

La webcam

Medion Akoya Extreme X7810

Le montant supérieur de l’écran reçoit une webcam intégrée, malheureusement non orientable. Cette dernière bénéficie d’une résolution de 2MP. Les images manquent un peu de finesse mais la qualité sera suffisante pour une utilisation ponctuelle via une messagerie instantanée par exemple.

Le clavier

Medion Akoya Extreme X7810

L’utilisation du clavier se révèle confortable avec des touches larges (13×13 mm) et bien espacées (5 mm). L’ensemble est rigide et ne souffre pas de zone de flexion.

Medion Akoya Extreme X7810

Un pavé numérique est également présent. Ce dernier constitue un petit plus appréciable pour les personnes qui saisissent régulièrement des données chiffrées.

Medion Akoya Extreme X7810

Trois touches de raccourcis sont implantées au-dessus du clavier.

Medion Akoya Extreme X7810

Le touchpad

Medion Akoya Extreme X7810

Le touchpad est lui aussi de bonne qualité même si sur ce type de portable, nombreuses sont les personnes qui utilisent une souris. Il bénéficie ainsi d’une bonne réactivité, se montre assez précis et offre une surface confortable de 77×44 mm.

Vous apercevez également au premier plan les entrées S/PDIF pour connecter un ensemble externe 4.1

Medion Akoya Extreme X7810

Températures – Nuisances sonores

Les températures sont bien contenues, seul le côté droit du repose poignet se montre légèrement tiède mais sans toutefois constituer une gène pour l’utilisateur.

Concernant les nuisances sonores, le contact est moins réjouissant. En effet, le Medion Akoya Extreme se montre rapidement bruyant y compris lorsqu’il est peu sollicité. Cependant, il est légèrement moins bruyant que le Cizmo CX1730M.

Nous allons maintenant nous intéresser aux performances.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion