Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 9 =

 

Medion Akoya Extreme X7810 – Performances (2/2)

Nous avons ensuite réalisé une série de mesures à partir de nos propres tests, plus représentatifs d’une utilisation courante.

Commençons par le test Winrar, qui consiste à compresser 58 fichiers (936Mo au total).

Medion Akoya Extreme X7810

Sans surprise, le X7800 se montre moins véloce que le X9100. Il devance néanmoins le T9300 du Alienware.

Continuons avec deux tests réalisés à l’aide du logiciel iTunes. Le premier consiste à convertir au format AAC un cd audio et le second à encoder un film au format iPod à partir d’un fichier MPEG issu d’une caméra numérique.

Medion Akoya Extreme X7810

Medion Akoya Extreme X7810

Une nouvelle fois, le X9100 occupe la tête du comparatif. Le X7800 pour sa part fait quasi jeu égal avec le T8300 du Dell Studio.

Terminons par un test sous Photoshop CS3. Il s’agit ici d’un script qui applique divers filtres (niveaux, anti-poussière, augmentation de la taille, flou gaussien, accentuation et taille de la zone de travail) sur une image au format TIFF de 57.4 Mo.

Medion Akoya Extreme X7810

Passons maintenant à la partie consacrée aux jeux.

Nous nous sommes intéressés à deux jeux assez représentatifs du marché : Crysis qui nécessite une puissance importante pour fonctionner de manière fluide et Call 0f Duty 4 (COD 4).

Vous trouverez ci-dessous deux comparatifs représentant le nombre moyen d’images par secondes (fps) mesuré dans les différentes résolutions et en fonction du niveau de détails :

D’abord sous Crysis (niveau de détail médium) :

Medion Akoya Extreme X7810

Puis sous COD 4 :

Medion Akoya Extreme X7810

La carte graphique GeForce 8700M GT montre logiquement ses limites face à la GeForce 8800M GTX qui constitue la référence actuelle en la matière.

Quoiqu’il en soit, dans les jeux que nous avons testé, il a toujours été possible de jouer en conservant une bonne fluidité, il faut simplement adapter les réglages en conséquence.

Terminons par le détail du nombre moyen de fps sous Crysis en fontion de la résolution, des détails et du réglage de l’Anti-Aslasing.

Medion Akoya Extreme X7810

L’overclocking du processeur permet de gagner quelques précieux fps mais malgré tout, il sera préférable de se contenter du 1024 avec les détails réglés sur « médium ». A l’inverse, en les passant sur « low », vous pourrez conserver la résolution native de l’écran.

Autonomie

L’autonomie n’est pas la vocation première de ce type de machine mais nous avons néanmoins réalisé nos tests habituels, à savoir :

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 2h40 env.
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin simplement de voir quelle est l’autonomie maximale en travaillant. A noter que la luminosité réglée au minimum est trop juste pour pouvoir travailler dans des conditions de confort optimales.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture DVD : 1h45 env.

Jeux, luminosité maximale, wifi allumé : 1h25 env – Nous avons essayé de pousser le portable à fond grâce à OCCT, un outil de test de charge.

L’autonomie du Medion est conforme à la moyenne des autres modèles que nous avons testé dans cette catégorie.

Il est désormais temps de conclure.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion