LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?

dsc 3441500 LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?

Il y a un an, seuls quelques initiés connaissaient l'existence du eee PC d'Asus, ce portable compact, à la configuration minimaliste et au prix plancher, totalement en décalage par rapport aux autres PC portables, toujours plus puissants, plus encombrants.

En à peine une année, force est de reconnaitre qu'Asus a bouleversé le marché, en lançant un nouveau phénomène de mode : les Netbook. Ces derniers répondent à notre besoin croissant de rester connecter en permanence.

Asus a donc ouvert une brèche avec le eee PC 701 puis avec le 900. Rapidement, les autres constructeurs ont réagi, conscients de l'importance des débouchés potentiels de ce nouveau segment et désireux de ne pas laisser le champ libre à Asus. MSI a ainsi sorti son Wind, tout comme Acer son Aspire One. Ces derniers ont profité de leur rôle de suiveurs pour étudier les faiblesses des eee PC et en tirer partie, notamment en s'appuyant sur la nouvelle plateforme Intel Atom conçue spécifiquement pour les Netbook.

Asus se devait de réagir pour conserver sa position de leader. C'est en partie chose faite avec le eee PC 901, disponible depuis peu en France et dont nous vous proposons aujourd'hui le test. Ce dernier réussira t-il à s'imposer face à une concurrence de plus en plus féroce ? C'est ce que nous allons voir...

Débutons par le rappel des caractéristiques :

asus eee pc 901 spec LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?

separation LPS : Test du Asus eee PC 901, le compagnon idéal des nomades ?

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion

Remonter en haut de la page