Nous vous proposons aujourd'hui un nouveau test, celui du Medion Akoya E3211, un ultra-portable sous plateforme Intel CULV.

Derrière ce nom se cache LA nouvelle tendance de cette rentrée 2009. Lancée il y a maintenant quelques mois, la plateforme CULV d'Intel (Consumer Ultra Low Voltage) vise à séduire les personnes à la recherche d'une machine peu gourmande en énergie afin d'offrir une autonomie confortable. Destinés aux amateurs de mobilité qui ne se retrouvent pas dans les netbooks, les portables sous Intel CULV proposent une meilleure ergonomie avec leur dalle 13, 14 ou même 15 pouces pour certains. La puissance de calcul est également supérieure à celle délivrée par un processeur Atom présent sur les netbooks.

En théorie les modèles CULV disposent donc de nombreux arguments pour s'imposer auprès des consommateurs. Conséquence, chaque marque se lance tour à tour sur ce nouveau segment porteur. Medion ne déroge pas à la règle et commercialise depuis quelques jours un ultra-portable 13,3 pouces, l'Akoya E3211.

A travers ce test, nous allons voir si ce nouveau venu est à la hauteur des attentes et ce, en termes d'autonomie, de qualité de conception sans oublier bien entendu le confort d'utilisation.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion