AU Optronics : il se vendra entre 13 et 14 millions de Netbook en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le fabricant de dalles AU Optronics, après avoir dévoilé des écrans écolo hier, estime aujourd’hui que 13 à 14 millions de Netbook seront vendus sur l’ensemble de l’année 2008.

AU Optronics

La marque, qui assure détenir 50% du marché des dalles pour Netbook, revoit donc ses prévisions alors qu’elle tablait il y a quelques mois de cela sur 10 à 12 millions d’unités livrées dans le secteur en 2008. AUO est notamment le fournisseur d’écrans de Netbook pour Asus, Acer, Dell et HP.

Mi-août Gartner estimait que 5.2 millions de Netbook seraient vendus en 2008. Il semblerait donc que l’institut d’analyse ait sous-estimé la forte croissance des ventes de ces machines low-cost.

AUO ne devrait pas être loin de la vérité, si l’on s’en referre aux derniers chiffres avancés cette semaine par IDC, même s’il faudra attendre quelques mois pour savoir ce qu’il en est exactement. L’analyste Eszter Morvay d’IDC déclarait en effet que les ventes de Netbook au 4ème trimestre seraient logiquement importantes, avec probablement 4 millions d’unités livrées rien qu’en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

Avec une crise économique mondiale qui doit d’après les observateurs du secteur perdurer encore plus mois, voir années, les Netbook avec leurs tarifs attractifs ont certainement de beaux jours devant eux.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =