Windows XP vivra-t-il éternellement ? sa date de fin repoussée après 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que Microsoft a de nouveau repoussé dernièrement la date de mise à disponibilité de Windows XP auprès des OEM de janvier à juin 2009, il semblerait que le système d’exploitation sorti en 2001 ait encore de belles années devant lui.

Comme vous le savez sans doute, l’apparition des Netbooks sur le marché de l’informatique mobile et l’engouement des consommateurs pour ce type de mini PC portables à bas prix avaient poussé la firme de Redmond a rallongé la durée de vie de Windows XP jusqu’en 2010 pour les ordinateurs low-cost.

On apprend aujourd’hui par nos confrères de Fudzilla que le prédécesseur de Windows Vista pourrait bien voir de nouveau son arrêt de mort retardé de quelques années. Intel, qui vient de publier des résultats décevants pour le 4ème trimestre 2008, aurait en effet signé un accord avec Microsoft pour que Windows XP continue d’exister en 2010 et même après.

Windows Vista n’est pas vraiment adapté aux Netbooks, loin de là, mais il semblerait d’après quelques tests parus sur la toile que son successeur Windows 7, attendu pour le second semestre 2009, offre de meilleures performances. Une édition spéciale de Seven pour Netbook devrait également voir le jour. Si Windows 7 s’avère assez performant sous les Netbooks, Windows XP pourrait donc tirer sa révérence dans quelques mois. Dans le cas contraire, nous pourrions bien voir ce système exister pendant encore plusieurs années.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Windows XP vivra-t-il éternellement ? sa date de fin repoussée après 2010”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9