AMD va présenter sa nouvelle plateforme Tigris pour PC portables au Computex 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD devrait profiter Computex 2009, salon qui se tiendra à Taipei du 2 au 6 juin prochain, pour présenter sa nouvelle plateforme pour ordinateurs portables baptisée Tigris.

AMD

C’est en effet ce qu’affirme le journal chinois Commercial Times, ce qui ne serait pas des plus étonnant sachant que Puma, la dernière plateforme en date de la firme de Sunnyvale, a vu le jour il y a près d’un an de cela.

Dévoilée en avril dernier (voir notre article dédié ici), la plateforme AMD Tigris fonctionne pour rappel avec des processeurs Caspian gravés en 45nm et un chipset RX881, RS880M ou RS880MC selon la gamme. Ils seront accompagnés par une partie graphique M9x DirectX 10.1 gravée en 40nm ou 50nm ainsi que de la mémoire DDR2 800 MHz.

Toujours selon le Commercial Times, AMD pourrait également dévoiler lors du Computex sa plateforme Danube, prévue elle pour 2010, qui tourne avec des processeurs Champlain (4 cœurs max) et un SouthBridge SB8xxM alors que l’on retrouvera côté partie graphique des puces Manhattan, ainsi que le support de la DDR3 et de l’USB 3.0.

Alors que Tigris ciblerait les ordinateurs portables affichant un format de 14 pouces au minimum, tout comme Calpella (voir cet article), les ultraportables (13 pouces et inférieurs) devraient eux fonctionner sous Yukon (concurrent donc de CULV), une plateforme déjà sortie en France avec l’HP Pavilion dv2 et son processeur Neo.

Pour en savoir plus sur Tigris, Caspian et Sabine (attendue en 2011), vous pouvez consulter notre article dédié ici.

[Source : Digitimes et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 9