Windows 7 : Microsoft lancera officiellement ce système le 22 octobre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient officiellement d’annoncer que Windows 7 sera disponible à la vente dès le 22 octobre 2009.

windows-7-RC

Alors que Paul Thurott estimait que Windows Seven serait commercialisé à compter du 15 octobre prochain, on constate que c’est finalement Acer qui avait vu juste puisque la marque avait rappelons-le déclaré qu’elle sortirait un nouvel ordinateur sous Windows 7 vers le 22/23 octobre 2009 (plus d’infos ici).

La version RTM (Release To Manufacturing) verra elle son code finalisé le mois prochain et devrait être envoyée par Microsoft à ses partenaires d’ici fin juillet d’après Steve Guggenheimer.

L’écart entre la sortie de la RTM et celle de la commercialisation de Windows 7 permettra ainsi aux constructeurs de bien peaufiner l’intégration de ce nouveau système d’exploitation dans leurs nouveaux ordinateurs, et offrira aux différents fabricants de matériels le temps nécessaire à l’élaboration de pilotes compatibles stables.

Brandon LeBlanc de The Windows Blog explique que la firme de Redmond est bien consciente de l’attente suscitée par l’arrivée de Seven et du fait qu’un nombre non négligeable de consommateurs ne pourront pas forcément attendre le 22 octobre prochain pour acquérir leur nouvel ordinateur et profiter de Windows 7.

C’est pourquoi sera bientôt mis en place le Windows 7 Upgrade Option Program, une option de mise à niveau de Vista vers Seven que les constructeurs pourront proposer à leurs clients. Ces derniers, s’ils ont acheté un PC sous Vista, pourront dès la sortie de Windows 7 installer ce dernier gratuitement sur leur machine.

Pour l’instant, la date officielle du commencement de ce programme de mise à jour n’a pas été communiquée par Microsoft, mais celui-ci devrait en toute vraisemblance être lancé entre fin juin et début juillet. Il faudra donc à partir de là prendre garde lors de l’achat d’un ordinateur et vérifier que le constructeur propose bien une option de mise à niveau vers Windows Seven.

Voilà donc avec l’annonce officielle de la commercialisation de Windows 7 une interrogation qui prend fin. L’autre grande inconnue reste les tarifs qui seront appliqués aux différentes versions de Seven. Nous avions vu à ce sujet que Dell avait fait part de ses craintes de voir des prix pratiqués plus élevés que pour les moutures équivalentes de Vista et XP (voir cet article). Mais l’attente ne devrait plus trop durer puisque d’après les dernières rumeurs, les tarifs de Seven pourraient être dévoilés au public à la mi-juin, soit dans quelques jours (voir cet article). On peut également se demander si Microsoft va enfin mettre en place une politique de promotion des systèmes 64 bits en intégrant dans les boites de Windows Seven les versions 32 bits et 64 bits.

Rappelons pour terminer que la bêta de Windows 7 ne sera plus valide à compter du 1er juillet prochain (voir cet article) et qu’il est toujours possible de télécharger la Release Candidate en français (voir cet article) dont la validité prendra fin le 1er mars 2010.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos articles consacrés à Windows 7 via cette page.

[Source : The Windows Blog]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 8