Nous vous en parlions dès lundi, le nouveau portable d'Asus, le G73JH, issu de la série Republic of Gamer destinés aux joueurs vient d'être dévoilé officiellement. Au programme Core i7 et ATI Mobility Radeon HD5870.


Contrairement à ce que nous annoncions en début de ce semaine, le châssis ne sera pas celui présent sur les modèles actuellement commercialisés.

Le design arrondi laisse sa place à des lignes plus agressives comme vous pouvez le constater sur les photos.

La configuration est en revanche conforme aux informations dont nous vous avions parlé. L'Asus G73JH sera donc commercialisé avec un processeur Intel Core i7-720QM (certaines versions pourraient être équipées d'un modèle plus performant dans le futur) associé à la dernière carte graphique conçue par ATI, la Mobility Radeon HD5870. Cette dernière devrait à priori offrir de belles performances, capables de satisfaire la majorité des joueurs. Rappelons également au passage qu'ATI nous a confirmé hier la continuité des drivers Catalyst et même une simplification de leur installation.

La mémoire vive pourra atteindre les 8 Go. Deux emplacements disques sont également présents afin d’offrir au choix, soit deux SSD ou deux disques durs ou encore un SSD associé à un disque dur afin de bénéficier du meilleur des deux technologies.

Le reste de la configuration est plus commun avec une dalle 17.3 pouces Full HD, un système audio 4.1 Altec Lansing, un lecteur Blu-Ray, une webcam 2 MP ou encore des connectiques Wi-Fi 802.11 b/g, Bluetooth, HDMI et bien entendu des ports USB (x4).

L’Asus G73 fonctionnera sous Windows 7 Home Premium 64 bits et disposera comme de nombreux modèles de la marque, de l’Express Gate, un mini système d’exploitation capable de booter en moins de dix secondes.

Il pèse 3.4 Kg et mesure 415 x 320 x 19-22 mm. Des dimensions à priori assez compactes.

Attendons toutefois les spécifications officielles françaises avant de nous réjouir...

[Source : Multiples]