Acer Aspire One – Conclusion

Acer rentre à son tour sur le segment des Netbook avec l’Aspire One.

La marque veut s’imposer sur le marché en proposant un tarif attractif de 299€ pour le modèle d’entrée de gamme, soit 100€ de moins que son concurrent direct, l’Asus eee PC 900 sous Linux Xandros.

Cependant, la tâche sera sans doute assez difficile puisque ce dernier ne manque pas d’atouts notamment grâce à son disque SSD de 20Go contre 8Go pour l’Acer mais aussi une très bonne qualité de fabrication, l’Acer étant sur ce point en retrait par rapport à la concurrence (du moins au regard du modèle de pré-série que nous avons eu entre les mains).

Acer proposera également d’autres versions de son Aspire One pour compléter sa gamme, avec une mémoire vive de 1Go, un disque dur de 80Go et la possibilité de passer sous Windows XP. Le Wimax et la 3G seront disponibles prochainement dans certains pays.

Nous attribuons à ce modèle de pré-série la note de 65/100. Nous effectuerons dès que possible un nouveau test sur une version définitive afin de confirmer ou infirmer nos observations.

L’Aspire One devrait être commercialisé dans le courant du mois de juillet. Nous vous tiendrons bien entendu au courant de sa sortie.

En attendant, vous pouvez retrouvez l’ensemble des portables du marché, y compris les Netbook, sur notre comparateur de prix.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances et système d’exploitation
Page 5 : Conclusion