Asus eee PC 1005HA – Design extérieur

Asus eee PC 1005HA

A première vue, la différence n’est pas flagrante entre ce nouveau eee PC 1005HA et les précédents modèles de la gamme 1000H commercialisés depuis près d’un an.

Asus eee PC 1005HA

Le design reste très proche, tout comme les coloris toujours assujettis à une finition glossy.

Asus eee PC 1005HA

Petit détail toutefois le logo « eee » est désormais situé au centre de la coque extérieure. Sur les précédents modèles de la gamme 1000H, il était situé dans le coin supérieur gauche.

Vue de face

Asus eee PC 1005HA

La face avant est totalement vierge de toute connectique.

Côté gauche

Asus eee PC 1005HA

Situé à l’extrémité gauche, vous pouvez apercevoir la prise destinée au bloc d’alimentation, suivie de la sortie VGA puis d’un port USB et enfin, l’attache antivol Kensington. Suivant la disposition du modèle de câble utilisé pour se prémunir contre le vol, il est possible que le port USB soit partiellement masqué.

Côté droit

Asus eee PC 1005HA

Le reste de la connectique est ici présent, à savoir, des ports Ethernet, USB (x2), l’entrée micro, la sortie casque et enfin le lecteur de cartes mémoire.

Asus eee PC 1005HA

Vue arrière

Asus eee PC 1005HA

Il est ici possible d’apercevoir la batterie. Contrairement au eee PC SeaShell 1008HA, le 1005HA conserve une batterie amovible que l’utilisateur pourra donc remplacer en cas de besoin sans pour cela se tourner vers le SAV.

Vue de dessous

Asus eee PC 1005HA

Le Eee PC 1005Ha ne dispose que d’une seule trappe d’accès derrière laquelle se trouve la barrette de mémoire vive. L’utilisateur pourra donc faire évoluer assez facilement la taille de la mémoire vive de son netbook. A l’inverse, pour accéder au disque dur, ou à tout autre composant interne, il faudra démonter entièrement le châssis.

Asus eee PC 1005HA

Une fois la batterie ôtée, on peut apercevoir un emplacement dédié à une carte SIM. Pour ce netbook, Asus prévoit ainsi de proposer des déclinaisons équipées d’une puce 3G intégrée pour faciliter l’accès à Internet mobile.

Asus eee PC 1005HA

Deux haut-parleurs sont situés sur l’avant du châssis. Ils délivrent une puissance assez importante pour un netbook. Sans grande surprise, la qualité sonore n’arrive pas à suivre. Le son délivré est très aigu. Il est possible d’améliorer la restitution en jouant sur l’égaliseur graphique de votre lecteur audio.

Asus eee PC 1005HA

Asus propose la prise en charge d’un mode 3D virtuel afin d’optimiser le rendu sonore dans les films notamment. En activant cette fonction et en modifiant les paramètres, nous avons effectivement constaté une légère amélioration quant à la reproduction de l’ambiance sonore, plus particulièrement sur les vidéos, les effets SRS étant selon nous peu compatibles avec l’écoute musicale.

Asus eee PC 1005HA

L’apport reste malgré tout modeste, mais étant donné la taille des enceintes, il ne faut pas s’attendre à un miracle, les netbooks ne sont pas conçus pour remplacer un ensemble audio Haute fidélité.

Epaisseur comparée à une pile AAA

Asus eee PC 1005HA

Avec une hauteur maximale de 37 mm, le eee PC 1005HA est un peu moins encombrant comparé aux précédents eee PC 1000H.

Asus eee PC 1005HA

Mais la différence la plus visible se situe au niveau du poids. Le 1005HA pèse 1.2 kg, soit 300g de moins que le 1000H.

Asus eee PC 1005HA

Le bloc d’alimentation secteur s’avère lui aussi assez compact avec des dimensions de 89x36x26 mm pour un poids de seulement 99g. Il se glissera et se fera oublier donc très facilement au fond d’un sac.

Asus eee PC 1005HA

Parmi les accessoires, une housse de protection est toujours fournie pour parer aux éventuelles rayures et petits chocs lors de l’utilisation et des déplacements du netbook.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 10