Asus eee PC 1005HA – Autonomie / Performances

Asus a choisi de doter ses nouveaux eee PC SeaShell du dernier processeur Intel Atom N280.

Asus eee PC 1005HA

Asus eee PC 1005HA

Asus eee PC 1005HA

Asus eee PC 1005HA

Petite différence toutefois par rapport aux autres netbooks testés avec le N280, Asus propose via son utilitaire « Super Hybrid Engine », le mode super performance dont la particularité est d’offrir un léger overclocking du processeur. L’Atom N280 voit ainsi sa fréquence passer de 1666 MHz à 1698 MHz.

Ces quelques mégahertz supplémentaires permettent d’améliorer très sensiblement la puissance de calcul, de l’ordre de 2% environ. Pour en savoir davantage sur les performances du processeur Intel Atom N280, nous vous invitions à consulter cette page.

Asus eee PC 1005HA

La partie graphique reste inchangée avec le chipset intégré Intel GMA 500. Sa puissance suffit à lire des vidéos sans ressentir de ralentissements.

Asus eee PC 1005HA

Le disque dur offre des performances comparables à celles des autres netbooks testés. L’espace de stockage est toujours limité à 160 Go, mais Asus se distingue en proposant 10 Go de stockage en ligne. Une solution pratique pour effectuer une sauvegarde de vos documents importants.

Autonomie

Asus eee PC 1005HA

L’Asus eee PC 1005HA-H est équipé d’une batterie offrant une capacité de 5600 mAh (11.25 V – 63 Wh).

Afin de mesurer les performances en termes d’autonomie, nous avons néanmoins réaliser nos tests habituels, à savoir :

Luminosité maximale, wifi allumé : 6h env.
Ce test permet de mesurer l’autonomie minimale avec une utilisation processeur à 100%, une situation peu courante en pratique.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture d’un divx (1280×720) à partir du disque dur : 6h30 env.

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 11h env .
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin de mesurer l’autonomie maximale. La position minimale du rétro-éclairage est trop faible pour être réellement utilisée dans de bonnes conditions, y compris en intérieur où il est préférable de passer à la seconde position bien plus adaptée.

Avec une autonomie supérieure à six heures quelque soit la situation, le eee PC 1005HA-H se montre à la hauteur des attentes des utilisateurs nomades et se place en concurrence directe avec les derniers netbooks sortis. Pouvoir utiliser son netbook durant toute une journée ne devrait pas poser de problème.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 10