Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 3

 

Packard Bell Dot M – Design extérieur

Extérieurement, Packard Bell a choisi de faire dans la sobriété. Le Dot M dispose d’un coloris noir glossy agrémenté de quelques touches discrètes de chrome.

L’ensemble est assez harmonieux mais comme nous l’avons déjà évoqué lors de nos précédents tests, un revêtement brillant n’est pas forcement le plus adapté à un ultra-portable, notamment à cause d’une fragilité accrue aux micro-rayures.

Vue de face

Aucune connectique n’est présente en façade. Sur la partie gauche de la face avant, vous pouvez néanmoins apercevoir le commutateur destiné à activer ou désactiver le réseau sans-fil.

La sensibilité du Wi-Fi est bonne, légèrement supérieure à celle observée sur les modèles concurrents.

Côté gauche

A l’extrémité gauche, vous pouvez apercevoir le port Ethernet, la prise destinée à l’alimentation suivie d’une grille d’aération et enfin, un port USB.

Côté droit

Le reste de la connectique est présent sur cette face avec, un port VGA, l’attache antivol Kensington, deux ports USB supplémentaires, une entrée micro, une sortie casque et enfin, le lecteur de cartes mémoire.

Vue arrière

Aucun port n’est présent ici, la batterie occupant la quasi-totalité de l’espace disponible.

Cette dernière dépasse d’ailleurs de 20 mm par rapport au reste du châssis. Une concession nécessaire pour bénéficier d’une batterie de capacité correcte.

Vue de dessous

Contrairement à d’autres marques, Packard Bell a choisi de conserver des trappes d’accès afin de faire évoluer rapidement et simplement les composants. Vous pourrez ainsi accéder au disque dur, ou aux barrettes de mémoire vive.

Packard Bell a également intégré les haut-parleurs en dessous du chassis, au niveau du repose poignet. La puissance délivrée est satisfaisante pour un ultra-portable. En revanche, la qualité reste moyenne, comme sur bon nombre de modèles concurrents.

Epaisseur comparée à une pile AAA

Le Dot M affiche une hauteur maximale de 30 mm.

Avec des dimensions de 90 x 36 x 27 mm, l’encombrement du chargeur reste bien contenu, tout comme le poids (100 g). Les nomades apprécieront.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion