Acer Aspire One D150 – Design extérieur

Acer Aspire One D150

Extérieurement, les changements sont minimes par rapport aux précédents Aspire One. Le D150 est sobre avec son coloris blanc. Avantage de cette teinte, les traces de doigts ne sont plus visibles et ce, malgré le traitement glossy. Un avantage propre aux couleurs claires.

Vue de face

Acer Aspire One D150

Seul le commutateur d’activation du Wifi est présent sur cette face. Pour activer / désactiver le réseau sans fil, une simple translation vers la droite suffit.

Acer Aspire One D150

L’Aspire One D150 d’entrée de gamme est doté d’une carte Wifi 802.11 g. Conséquence, les réseaux les plus éloignés ne sont pas détectés et les débits sont moins importants si vous disposez d’une installation à la norme 802.11 n.

Côté gauche

Acer Aspire One D150

De gauche à droite sont présents, les ports VGA, Ethernet, USB, sortie casque, entrée micro et le lecteur de cartes 4 en 1 (SD, XD, MS et MS-Pro).

Acer Aspire One D150

Une minuscule grille d’aération est également intégrée sur cette face.

Acer Aspire One D150

Les plus observateurs auront sans doute remarqué le design élaboré de la charnière, avec l’inscription « Aspire » blanche sur fond vert fluo. Une petite touche d’originalité qui reste néanmoins discrète.

Côté droit

Acer Aspire One D150

La face droite reçoit le reste de la connectique, à savoir, deux ports USB supplémentaires, le connecteur d’alimentation secteur et le port antivol Kensington.

Acer Aspire One D150

Vue arrière

Acer Aspire One D150

Aucun port n’est présent ici.

Acer Aspire One D150

Acer nous a également fourni pour ce test une batterie haute capacité, bien plus encombrante comme vous pouvez le constater :

Acer Aspire One D150

Cette dernière dépasse légèrement vers l’arrière et affiche un poids supérieur de 100g, avec un poids de 305g contre 156g pour celle de 3 cellules fournie en standard.

Acer Aspire One D150

Vue de dessous

Acer Aspire One D150

Plusieurs trappes permettent d’accéder rapidement et simplement au disque dur ou encore à la barrette mémoire.

Acer Aspire One D150

Si le revêtement glossy présent sur le dessus du netbook est agréable au toucher, le dessous est bien moins flatteur. Rien d’alarmant toutefois, mais certains concurrents sont mieux lotis sur ce point.

Acer Aspire One D150

Contrairement à d’autres netbooks, Acer a également choisi d’intègré les hauts parleurs en dessous du châssis. Ces derniers sont situés juste au-dessus des petits tampons de caoutchouc.

Alors que la qualité sonore des netbooks s’avère plus que moyenne, nous avons été très agréablement surpris par celle délivrée par ce D150 lors de la première écoute. Le son est puissant, y compris dans une grande pièce et l’écoute reste satisfaisante même lorsque le volume sonore est proche du maximum.

De tous les netbooks testés jusqu’à présent, l’Aspire One D150 se place sans conteste parmi les modèles les plus performants en termes de qualité audio.

Epaisseur comparée à une pile AAA

Acer Aspire One D150

Avec une épaisseur d’environ 33 mm, l’Aspire One D150 n’est pas le netbook le moins encombrant du marché.

Acer Aspire One D150

Heureusement, son bloc d’alimentation est assez compact, avec des dimensions de 90x37x26 mm pour un poids de 199g.

Acer Aspire One D150

Suite à cette première prise en main, l’Aspire One D150 laisse une bonne impression à l’utilisateur. Le design est agréable visuellement, les assemblages précis. Les charnières apportent une petite touche d’originalité et permettent de se distinguer de la concurrence, le design de l’ensemble étant assez proche de celui offert par bon nombre de netbooks actuellement commercialisés sur le marché. Seule la perception tactile des matières utilisées pour le dessous du châssis est un peu en retrait, un petit détail qui concoure à conserver un positionnement tarifaire attractif.

Acer Aspire One D150

Enfin, petit plus appréciable lors des déplacements, une housse est fournie afin de protéger l’Aspire One D150 des rayures.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Autonomie / Performances
Page 5 : Conclusion