LPS : Test de l’Aspire One D150, le netbook abordable seconde génération d’Acer

Nous allons nous intéresser une nouvelle fois à un netbook pour ce test, en l’occurrence, l’Acer Aspire One D150.

Fort du succès rencontré avec son premier netbook, l’Aspire One, Acer revient sur le devant de la scène avec un nouveau modèle dévoilé il y a quelques semaines. Au programme, divers changements en perspective, le plus important est sans aucun doute l’adoption d’une dalle 10,2 pouces, alors que la première génération de netbook était doté de dalle 8.9 pouces. Acer suit ainsi la tendance générale déjà constatée chez les autres constructeurs, qui délaissent peu à peu les modèles 8.9 pouces.

La marque réussira t-elle à s’imposer une nouvelle fois auprès des utilisateurs dans un marché de plus en plus concurrentiel ? Une question à laquelle nous apporterons des éléments de réponse au cours de ce test, mais commençons par la fiche technique du modèle testé.

Comme vous pouvez le constater, nous avons testé le modèle d’entrée de gamme de cette nouvelle série d’Aspire One D150, doté d’un processeur « ancienne génération », l’Atom N270 et d’une batterie trois cellules, un choix qui risque de se ressentir sur l’autonomie.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Autonomie / Performances
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10