Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 12

 

Asus F50GX – Conclusion

Avec le F50GX, Asus propose un PC portable de type milieu de gamme. Il bénéficie d’une construction soignée et d’un assemblage précis. Son design est sobre mais néanmoins agréable. Toutefois, il rappelle certains modèles déjà commercialisés par la concurrence. Nous aurions apprécié un peu plus d’originalité de la part d’Asus sur ce point.

Sa dalle au format 16:9e et son lecteur Blu-Ray le destinent plus particulièrement à une utilisation orientée vers le multimédia. Toutefois, sa résolution HD (1366×768) ne permet pas de profiter pleinement de la Haute Définition. Il est néanmoins possible de pallier ce point en le reliant à un téléviseur externe Full HD. Autre déception, sa dalle brillante est sujette à de nombreux reflets et la luminosité manque d’uniformité.

Sa carte graphique, la récente GeForce 9400M, se montre adaptée à la majorité des utilisations, il est possible de jouer en 3D à condition d’adapter les réglages graphiques afin de conserver une bonne fluidité.

Au final, l’Asus F50GX obtient 68/100, un score ne concernant que le modèle de pré-série testé aujourd’hui. Il est tout à fait possible que certains points émis au cours de ce test ne soient plus de rigueur sur les versions définitives.

Le F50GX devrait être commercialisé prochainement dans l’hexagone, à un tarif proche de 1000€ pour la configuration de notre modèle d’essai. En attendant, vous pouvez trouver des configurations proches sur notre comparateur de prix.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion