Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 7

 

LPS : Test de l’Asus F50GX, portable multimédia avec Geforce 9400M et lecteur Blu-Ray

Nous allons consacré ce nouveau test au PC portable 15,6 pouces Asus F50GX, un nouveau venu dans la gamme multimédia de la marque, prochainement disponible dans l’hexagone.

Asus a choisi de doter son F50GX des dernières tendances, à savoir d’une part une dalle 16:9e, un format qui tend à se généraliser depuis quelques mois et se montre particulièrement adapté à une utilisation multimédia. D’autre part, le F50GX testé bénéficie d’un lecteur Haute Définition prenant en charge le format Blu-Ray.

Enfin, Asus a de plus intégré la dernière carte graphique lancée par NVIDIA à l’occasion de la sortie du MacBook Unibody, la GeForce 9400M. Cette dernière permet selon la firme au caméléon de bénéficier d’une polyvalence accrue par rapport aux autres modèles d’entrée de gamme.

Est-ce réellement le cas en pratique, la GeForce 9400M se montre t-elle à la hauteur de attentes des utilisateurs ? En somme, que vaut l’un des premiers PC portables à en bénéficier par rapport aux autres modèles actuellement en vente ?

Signalons que le portable testé est un modèle de pré-série, il est par conséquent possible qu’apparaissent des différences minimes sur les modèles commercialisés prochainement dans l’hexagone.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion