Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 9

 

Asus W90 – Design extérieur

Asus W90

« Impressionnant », voilà sans doute le premier qualificatif qui vient à l’esprit lors de la découverte de cet Asus W90. Pas de doute, ce dernier joue dans la catégorie « poids lourd », tant par ses dimensions que par son poids, mais nous reviendrons plus en détail sur ce point ultérieurement.

Pour le design, Asus a choisi de faire dans la sobriété avec un coloris gris assez discret et peu sensible aux traces de doigts avec son revêtement mat légèrement texturé.

Asus W90

Cinq LED sont intégrées à l’arrière du châssis afin d’informer l’utilisateur sur la mise en veille, la réception de nouveaux emails, l’état de la batterie, l’activation du Bluetooth ou encore du Wifi.

Concernant cette dernière interface sans fil, l’Asus W90 profite d’une puce 802.11 n. La sensibilité est bonne, tous les réseaux sont détectés, y compris ceux dont le signal est faible. La stabilité est également au rendez-vous.

Vue de face

Asus W90

Aucun port n’est présent ici.

Asus W90

Vous pouvez néanmoins apercevoir les deux enceintes avant, situées à chaque extrémité de l’appareil.

Asus W90

L’enceinte centrale est quant à elle intégrée au milieu de la face avant.

Asus W90

Asus a soigné l’intégration de son système audio grâce à des contours métalliques. Ces derniers permettent de renforcer l’impact visuel, tout en mettant en valeur le design.

Côté gauche

Asus W90

A l’extrémité gauche, vous pouvez apercevoir le port antivol Kensington, puis un port USB, l’entrée micro, la sortie casque et enfin une grille d’aération reprenant le design déjà présent sur les enceintes avant.

Côté droit

Asus W90

Comme vous pouvez le constater, la connectique est plutôt fournie sur cette face.

Asus W90

Outre le lecteur optique capable de prendre en charge les disques Blu-Ray en plus des DVD et CD, la face droite reçoit également le lecteur de cartes mémoires, le port ExpressCard 54 ou encore le commutateur Wifi.

Asus W90

Mais également, des ports Firewire, eSATA et USB (x3). Une prise antenne est également présente pour les modèles équipés d’un Tuner TV.

Vue arrière

Asus W90

L’arrière du W90 reçoit le reste de la connectique, à savoir des ports, Modem RJ-11, Ethernet, HDMI, VGA et la prise destinée à l’alimentation secteur.

Asus W90

Les charnières sont dimensionnées en rapport avec la taille et le poids important de la dalle, au final, bien maintenue, et l’ouverture reste fluide.

Vue de dessous

Asus W90

Des trappes permettent d’accéder facilement aux composants internes. Vous pouvez également apercevoir le subwoofer au centre.

Epaisseur comparée à une pile AAA

Asus W90

Notre pile AAA parait bien petite face à la hauteur imposante du W90 (63 mm).

Asus W90

Comme nous l’évoquions au début de cette page, les dimensions de l’Asus W90 sont très impressionnantes pour un PC portable. Elles le placent d’ailleurs plus dans la catégorie des transportables. De plus, avec un poids proche de 6 kg, et même si Asus fourni un sac à dos très bien conçu, le transport devient vite problématique. Mais, c’est le prix à payer pour disposer d’une machine équipée d’un écran de taille confortable et surtout de composants puissants qui nécessitent un système de refroidissement taillé en conséquence.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2
Page 6 : Conclusion