Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12

 

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster – Design intérieur

Visuellement, l’intérieur de l’Amilo 3650 est tout aussi agréable que l’extérieur.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Le repose poignet reprend le coloris blanc, le clavier quant à lui est doté d’un revêtement noir mat, peu sujet aux traces de doigts. Fujitsu n’a pas résisté à intégrer une petite touche de glossy, en l’occurrence pour le contour de la dalle mais également de part et d’autre du clavier.

L’écran

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Comme nous l’avons évoqué ci-dessous la dalle est entourée de montants noirs glossy. Outre un rôle esthétique, ces derniers viennent renforcer l’impression de contraste lors de l’utilisation, particulièrement dans un film ou un jeu.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Malheureusement, ces montants sont également sujets aux reflets en environnement lumineux, tout comme la dalle brillante, la luminosité ne permettant pas d’améliorer de façon significative la situation. En effet, malgré les huit points de réglages disponibles, l’écart entre la position minimale et maximale est peu prononcé.

Fujitsu a choisi d’équiper son Amilo 3650 d’une dalle 13,3 pouces offrant une résolution de 1280×800 pixels, un bon compromis entre surface d’affichage et taille des caractères.

Les angles de vision sont peu ouverts, surtout verticalement, la luminosité varie ainsi très rapidement en cas de changement d’inclinaison de la dalle. L’uniformité n’est pas parfaite, plus particulièrement en bas de la dalle où le rétro-éclairage est plus visible.

La webcam

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Une webcam 1.3 est intégrée dans le montant supérieur de la dalle, malheureusement, notre modèle d’essai ne proposait pas de logiciel capable de l’exploiter.

Néanmoins, comme vous avez pu l’apercevoir sur la photo ci-dessus, l’Amilo 3650 dispose de deux micros, un petit plus qualitatif.

Le clavier

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Avec des dimensions de 12×15 mm, les touches sont bien proportionnées et bénéficient d’un bruit feutré.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

L’espacement de 6 mm permet d’offrir une frappe assez fluide.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Toutefois, les touches manquent quelque peu de relief et certaines zones souffrent d’une légère flexion.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Autre regret, les touches « Fn » et « Ctrl » sont malheureusement inversées et la touche « Entrée » présente une taille réduite. Aucun voyant ne renseigne sur l’activation des touches « Majuscule », « Verrou numérique » et « Défilement », l’information est certes présente dans la barre des taches, mais cette situation occasionne parfois quelques petits désagréments.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Trois touches tactiles sont présentes au dessus du clavier. Elles permettent d’activer le mode silence, la fréquence du processeur passe ainsi à 550 MHz et le ventilateur devient alors totalement inaudible, seul le disque dur se fait entendre dans un environnement silencieux. La seconde touche sert à lancer le media center et enfin la dernière à éjecter le disque du lecteur optique.

Le touchpad

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Le touchpad bénéficie d’une surface adaptée de 75×49 mm. Il se montre réactif et précis. Toutefois, lors de l’utilisation d’un deuxième écran, une souris s’avère bien plus confortable.

Températures – Nuisances sonores

Lorsque le mode silencieux est activé, l’Amilo 3650 est à peine perceptible sauf dans un environnement très calme. A l’inverse, lorsque le système est sollicité, le ventilateur est alors bien plus présent.

Avec des maxima de 75°C pour le processeur et 44°C pour la carte graphique, les températures ne sont pas alarmantes. Néanmoins, le portable est tiède au toucher.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances 1/2
Page 5 : Performances 2/2
Page 6 : Conclusion