MSI Wind U100 – Conclusion

Nous arrivons au terme de notre test et il faut avouer que le Wind nous a particulièrement séduit, là où le eee PC 900 nous avait un peu déçu.

MSI a su tirer les enseignements d’Asus qui a ouvert la voie. Le Wind comble certains des reproches faits au eee PC. Le clavier est très agréable, autant au toucher qu’à la frappe grâce à l’utilisation de touches assez larges et bien espacées. Il est donc parfaitement envisageable de l’utiliser bien plus longuement sans pour autant ressentir des douleurs.

Second point important, l’autonomie est convenable mais Asus devrait rapidement faire jeu égal voir reprendre l’avantage avec la sortie de son eee PC 901 qui embarquera lui aussi un processeur Atom. Les batteries Asus étant plus puissantes, l’autonomie devrait être selon toute vraisemblance supérieure. MSI proposera lui aussi une version plus autonome du Wind équipé d’une batterie 6 cellules.

Cependant, malgré ses qualités indéniables, certains se demanderont sans doute si le Wind ne s’éloigne pas trop d’un des concepts originels du Netbook : la compacité. En effet, avec 35 mm en largeur et 10 mm en profondeur supplémentaires par rapport au eee PC, l’encombrement est un peu plus important, tout comme le poids sur la balance qui gagne 300g. La réponse variera sans doute d’un individu à l’autre en fonction de la priorité de ses critères et des concessions que vous être prêt à faire pour gagner en mobilité ou en confort…

Nous le attribuons la note de 86/100, soit plus de 17 sur 20 !

Le Wind ne sera commercialisé qu’à partir du 21 juin prochain dans l’hexagone au prix de 399€ pour la version Windows XP et 349€ pour la version Linux qui arrivera un peu plus tard.

En attendant, vous pouvez consulter notre comparateur de prix pour connaître la disponibilité des Netbook actuellement disponibles sur le marché français.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Autonomie du Wind avec batterie 6 cellules
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =